Les transports scolaires

NOUVEAUTE : Depuis le 1er Septembre 2016, le réseau HEGOBUS vous transporte sur le territoire de l'Agglomération Sud Pays Basque. Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

 

Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, l’Agglo Sud Pays Basque est en charge des transports scolaires sur les 12 communes du territoire. En 2015-2016, environ 2 600 élèves ont été transportés quotidiennement.  

À chaque rentrée scolaire et pour chaque année en cours, les élèves doivent s'inscrire aux transports scolaires pour les emprunter. Il suffit pour cela que les élèves soient domiciliés et scolarisés dans l'une des 12 communes du territoire.

Cette démarche d'inscription est réalisée par les familles auprès des services de l'Agglomération Sud Pays Basque dans le cas soit d’une première demande, soit d’un renouvellement ou soit d’une actualisation des informations (déménagement par exemple).

Pré-inscriptions aux transports scolaires 2016-2017 : 

·         Les pré-inscriptions en ligne sont closes depuis le 22/07/2016. Les inscriptions hors délais (sauf dérogation particulière) feront l’objet de 20 euros de pénalités par dossier. Merci de bien vouloir vous rapprocher du service Transports directement à l’AGGLOMERATION SUD PAYS BASQUE-5-7 rue Putillenea-64122 URRUGNE accompagnés des justificatifs obligatoires pour réaliser l’inscription aux transports scolaires de votre enfant.

Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2016-2017 ont eu lieu en ligne du Mardi 17 Mai 2016 au Vendredi 22 Juillet 2016 inclus.

Les élèves domiciliés à l'extérieur du territoire de l'Agglomération Sud Pays Basque réalisent directement leur démarche auprès du Service Transports du Département des Pyrénées Atlantiques pour les élèves relevant de sa compétence.

Ce service est destiné à tous les élèves domiciliés dans l'une des 12 communes de l'Agglomération Sud Pays Basque et scolarisés dans un établissement scolaire des 12 communes de l'Agglomération.

Toute inscription hors délai pourra être soumise à pénalités (hors cas particuliers).

Des frais d'inscription sont appliqués par l'Agglomération aux familles pour un montant de 10€/an/élève.

 

Les pré-inscriptions en ligne sont closes depuis le 22/07/2016. Les inscriptions hors délais (sauf dérogation particulière) feront l’objet de 20 euros de pénalités par dossier :

 

Pour pouvoir effectuer votre pré-inscription à l'Agglomération Sud Pays Basque ou sur le site de pré-inscription en ligne, vous devrez obligatoirement avoir lu le règlement de bonne conduite et vous munir des pièces justificatives suivantes :

- une photo d'identité 35 mm (largeur) x 45 mm (hauteur)

- un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (copie facture EDF, téléphone...) Nota : l'avis d'imposition n'est pas un justificatif de domicile valable

- une copie du livret de famille (pages des parents et de l'enfant concerné)

- une copie du jugement du Tribunal de Grandes Instances pour les élèves en garde alternée

L'inscription de votre enfant ne sera validée qu'après réception de l'ensemble des pièces jointes ci-dessus.

 

Si vous ne disposez plus de vos identifiants et pour faciliter la prise en compte de votre demande, merci de bien vouloir prendre contact avec nos services par mail via l'adresse électronique suivante : transports(at)agglospb.fr . Nos services vous répondront dans les meilleurs délais.

Pièces 2016-2017 en téléchargement

Pour plus d’informations ou cas particuliers (ex : garde alternée), veuillez contacter nos services par mail via l’adresse électronique suivante : transports(at)agglospb.fr

Permanences dans les établissements scolaires 2016-2017

Vous pouvez dès à présent consulter le calendrier des permanences programmées au sein des établissements scolaires du territoire. Ce temps de rencontre personnalisé proposé par l'Agglomération Sud Pays Basque vous permet d'obtenir des informations sur les modalités d'inscription aux transports scolaires.

Calendrier des permanences 2016-2017 (194 Ko) pdf

 

 

SOYEZ VIGILANTS :

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Les opérations de sécurité dans les transports scolaires

2014-2015 : L'initiative de l'Agglomération en 2014-2015 (518 Ko) pdf

2015-2016 : Afin de confirmer son engagement en matière de sécurité dans les transports scolaires, l'Agglomération souhaite conforter les opérations déjà initiées en 2014-2015 notamment à travers les journées de sensibilisation dans les établissements scolaires ainsi qu'en diffusant largement les supports Campagne "Transport Attitude" - Ceinture de sécurité

 

 

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