Agglomération Sud Pays Basque > Transports > Transport en commun > HEGOBUS : Le nouveau réseau de transports de l'Agglomération Sud Pays Basque

HEGOBUS : Le nouveau réseau de transports de l'Agglomération Sud Pays Basque

 

HEGOBUS, le réseau de transports collectifs urbains de l'Agglo Sud Pays Basque :

Depuis le 1er Septembre 2016, le réseau HEGOBUS vous transporte sur le territoire de l'Agglomération Sud Pays Basque. Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

 

FETE DE LA CORNICHE 2016 (289 Ko) pdf : (289 Ko) pdf

A l'occasion de la Fête de la Corniche et pour conclure la semaine européenne de la mobilité, la ligne 816 Bayonne/Hendaye et le réseau Hegobus sont gratuits, le dimanche 25 septembre.

 

HEGOBUS inauguré le 1er Septembre 2016 :

Le 1er Septembre 2016, l’Agglomération Sud Pays Basque a lancé avec le délégataire Transdev Urbain Pays Basque, son nouveau réseau de transports en commun : HEGOBUS.

Avec HEGOBUS, l’Agglomération Sud Pays Basque confirme son ambition d’offrir aux habitants du Sud Pays Basque, un réseau unique et adapté à leurs besoins quotidiens. En effet, l’un des objectifs du réseau HEGOBUS est de renforcer la cohésion de l’Agglomération desservant de manière homogène les douze communes de son territoire.

C’est ainsi qu’une offre variée et des horaires renforcés sont désormais disponibles avec 5 lignes urbaines, 5 lignes périurbaines, des services de Transport à la Demande (TAD), un service de Transports pour personnes à mobilité réduite (TPMR) et des circuits scolaires.

Le réseau HEGOBUS  propose également des connexions avec les territoires voisins :

- Les correspondances avec le réseau du Syndicat des Transports de l’Agglomération Côte Basque Adour (Chronoplus), la ligne départementale n°816 (Bayonne/Hendaye), les TER, les TGV, le topo (à Hendaye) sont donc toujours possibles.

- Désormais, les habitants de l’Agglomération Sud Pays Basque peuvent également rejoindre le réseau de transports d’Irun en Espagne.

Pour plus d’attractivité, les périodes de fonctionnement sont adaptées à la saisonnalité :

- 2 périodes mi-saison de mi-avril à début juillet et de septembre à fin octobre

- 1 période estivale en juillet et août

- 1 période hivernale de novembre à mi-avril.

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits