Donibane Lohizune - St Jean de Luz

La baie de Saint Jean de Luz s'ouvre sur l’océan avec en fond de toile les contreforts des Pyrénées. Ultime échancrure de la côte avant l’Espagne, cette anse fût très tôt le domaine des pêcheurs dont elle protégeait les bateaux.

L'économie locale est toujours fortement tournée vers l'exploitation de la pêche en haute mer. Depuis les années soixante dix, la ville est une station balnéaire renommée qui dispose de rues piétonnes commerçantes attrayantes et de zones d’activités dynamiques.

Par ailleurs, Saint Jean de Luz conserve de son riche passé l’église Saint Jean Baptiste où se sont mariés Louis XIV et l’infante , les villas balnéaires ou encore les bâtisses des anciens corsaires. Ville culturelle dynamique, son année est rythmée par de nombreux évènements (Festival de Jazz, expositions de peintures, chants basques…).

Superficie : 1 904 ha
Habitants : 14 322

Mairie : Hôtel de Ville 2 place Louis XIV - 64500 St Jean de Luz

contact(at)ville-saintjeandeluz.fr