Nive 0 déchets - 24 mars 2019

26.02.2019

La Communauté Pays Basque, en lien avec le Syndicat Bil Ta Garbi, appelle à la mobilisation pour participer à l’opération Nive Zéro Déchet du 24 mars. Pour ce 10e nettoyage des berges de la Nive, les bénévoles, équipés de sacs à gravats et de gants, ramasseront les déchets jonchant les berges de la rivière, à pied ou embarqués dans des rafts. Pour ce faire, deux sites de ramassages sont proposés autour d'Ascarat et Uhart Cize et à Bayonne. 

Les inscriptions obligatoires sont à faire via le formulaire en ligne avant le 21 mars 2019.

Le matériel nautique sera prêté aux bénévoles (de + de 14 ans sachant nager) qui interviendront en rafting (venir avec une serviette et un maillot de bain). Les bénévoles à pied sont invités à prévoir des bottes et une tenue de rechange et si possible couteau et/ou pinces. Gants et sacs sont fournis par les organisateurs. 

AU PROGRAMME

• 9h : Accueil des participants au Jai-Alai de St Jean Pied de Port

• 9h30 : Départ vers les lieux de ramassage

• 10h : Début du ramassage

• 12h : Retour au Jai Alai pour le tri des déchets ramassés

• 13h : Buffet (Salle Fauxtin Bentaberri à Ispoure)  et remise des prix du concours «Le déchet insolite » avec animation musicale et éco-responsable

Le transport est prévu et gratuit depuis le Jai-Alai vers les lieux de ramassage et la salle de déjeuner. 

Cet événement est organisé en partenariat avec les bases d’eaux vives, les associations de pêche, le Syndicat du Piment d’Espelette, l’Aviron Bayonnais, le Syndicat Bil ta Garbi. 

Informations au 05 59 48 30 85 ou par mail à nivezerodechet@communaute-paysbasque.fr 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits