tremplin digital 2018 #4

19.09.2018

Cet évènement qui s’est déroulé dans la pépinière d’entreprise Lanazia est organisé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne en partenariat avec la Commune d’Ascain. Il a pour objectif de guider et conseiller les jeunes entreprises dans leur choix de stratégie de communication digitale.
La nouveauté de cette année, le concours de pitch à l’heure de l’apéritif : « le pitch & beer » où 7 jeunes entrepreneurs ont disposé d’une minute pour présenter leur société et activité.
En plus d’un verre de bière, les 3 lauréats se sont vus offrir de nombreux cadeaux :
1er : Arthur Romain de seacher.fr a gagné la production d’une vidéo promotionnelle d’entreprise Design motion par la société « Kestu ».
2eme : Vincent Lagalaye de Happyxwork.pro a bénéficié d’une prestation de conseil sur la présence sur les Réseaux sociaux par Kestu Production
3eme : Enfin Aline Boillod alias « Marguerite »  d’ educatrice-bienetre.fr et Marie Fromager de Kompai.fr ont gagné toute les deux une formation aux pitchs par Made4pitch.

Le challenge « Home Page Masters » a, quant à lui, rassemblé les 5 agences web suivantes spécialisées dans la communication digitale : @Labo_collectif , @yabawt, @Bixoko ; @crea64 et @Ohmyweb

 L’objectif était de relooker en 24h et grâce à un brief client, la page d’accueil de la société « Michel et Augustin » (marque française de produits alimentaires reconnu pour son décalage et originalité). Après le vote des dirigeants de « Michel et Augustin » et le vote du public présent, les prix se sont répartis de la façon suivante :
1er Prix : @labo-colectif
2ème prix : @bixoko
3ème prix : @ohmyweb

Cet évènement est cofinancé à hauteur de 65 % dans le cadre du projet transfrontalier CONNECT INNOVATION BAI ! par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

Retrouvez les moments forts de cet évènement sur :
https://lc.cx/mE5N et prochainement sur nos réseaux sociaux : Facebook, Linkedin et Instagram du #ReportageTV du Tremplin Digital.

Remerciements aux partenaires :
@sudouest @PrestaShop @kestuproduction @agence_rezo21 @Novaldi64 @AdUX_France @Ohmyweb @SageFrance @jw_bizkor @Salesforcefrance @investoweb @Bixoko @labo_collectif @Phil_Cotebask @AgenceByKA @StudioWaaz

 

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits