Le Sud Pays Basque au Festival d'Avignon

Le Sud Pays Basque au Festival d'Avignon

18.07.2017

Du lundi 10 au jeudi 13 juillet, des élèves du collège Piarres Larzabal de Ciboure et des jeunes du pôle ados de Saint Pée sur Nivelle (projet CLEA) se sont rendus au Festival d'Avignon dans le cadre du programme "Avignon enfants à l'honneur" mis en place par l'association Scène d'enfance et d'ailleurs.

Le pôle territorial Sud Pays Basque de l'Agglomération Pays Basque a soutenu ce projet dans le cadre notamment de son Contrat Local d'Education Artistique (CLEA).

Au total, ce sont 415 enfants de toute la France mais aussi du Maroc et de Tunisie qui ont participé à l’aventure.
Après un grand pique-nique d’accueil avec l’ensemble des participants, ils ont eu l’honneur d’être reçus le lendemain matin dans l’enceinte du Palais des Papes par Olivier Py, directeur du festival. Dans ce lieu emblématique, ils ont assisté à une lecture mise en scène par Céline Garnavault à partir de textes de Nathalie Papin et Sylvain Levey, et d’une chanson de Dick Annegarn.

Spectacles, ateliers (pratique artistique, critique de spectacles) et rencontre avec les artistes se sont ensuite enchainés…qui ont permis aux enfants et adolescents d’expérimenter diverses facettes du spectacle vivant.

Le séjour s’est conclu par un grand bal pour se dire au revoir de manière festive.

Ils sont rentrés au Pays Basque avec des images pleins la tête !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits