Lanazia accompagne les entreprises

10.02.2018

La pépinière d’entreprises d’Ascain publie les chiffres clés de son activité en 2017.  Près de quarante entreprises ont été accompagnées.

Inaugurée en janvier 2014 sur le parc d’activités économique de Larre Lore à Ascain, la pépinière d’entreprise Lanazia, (contraction des mots basques lana « emploi » et azia « graine ») est une structure financée et gérée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Ce bâtiment à la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) de 530 m² à Ascain est composé de 16 bureaux et de trois ateliers destinés à accueillir des créateurs et créatrices d’entreprises et à les accompagner dans leur projet.

Quinze entreprises étaient hébergées au sein de la pépinière d’entreprise Lanazia fin 2017 et 24 entreprises non résidentes ont également bénéficiées d’un accompagnement. En plus de ces accompagnements individualisés, la pépinière d’entreprises à accueilli près de 500 visiteurs durant l’année lors des événements professionnels –ateliers, conférences, formations- qui y sont régulièrement organisés.  Le graphique en haut de page présente l’activité de la pépinière d’entreprise Lanazia pour l’année 2017.

Pour en savoir plus sur les manifestations qui y sont organisées : 
https://fr-fr.facebook.com/accelerateurdetalents

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits