L’AGGLOMÉRATION TESTE LE BUS ÉLECTRIQUE

11.05.2017

La Communauté d’Agglomération Pays Basque avec Transdev Urbain Pays Basque (TUPB) (le délégataire opérant sur le territoire Sud Pays Basque) et la société IRIZAR proposent aux voyageurs de la ligne 20 (Saint-Jean-de- Luz / Hendaye) de tester l’un des modèles de véhicule hybride de la société IRIZAR au départ de la Halte Routière de Saint-Jean-de-Luz, mercredi 17 mai au matin.
Cette mise à disposition temporaire et à titre expérimental sera réalisée en conditions réelles d’exploitation sur le territoire du Pôle Sud Pays Basque de l’Agglomération.
Le groupe Irizar, dont le siège social est basé à Ormaiztegi en Guipuzcoa, à près de 40 kilomètres au sud de Donostia, est l’entreprise mère d’un groupe d’entreprises leader dans le secteur des autobus et des autocars et une référence dans le domaine de l’électromobilité, de l’électronique, des communications (solutions ITS) et de la machinerie rotative.  Cette entreprise développe l’utilisation de transports propres et accessibles qui priorisent l’environnement, le bien-être et la santé des personnes, tout en permettant la création d’entourages urbains de meilleure qualité. Parmi ses objectifs figurent la réduction de la pollution sonore, l’obtention de faibles consommations pour réduire les coûts et les véhicules 100% électriques et zéro émission.
Il existe actuellement sur le marché des modèles d’autobus hybrides combinant un combustible fossile et l’électricité à l’image du GX337 Heuliez utilisé sur le réseau Hegobus. Néanmoins, les produits d’Irizar e-mobility incorporent comme élément différenciateur une approche 100% électrique, dans la conception, la traction ou la climatisation. Aux citoyens du territoire de le tester !

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits