L’ADIE accueille les entrepreneurs à Lanazia

04.05.2018

Les équipes de l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) sont présentes les premier et troisième jeudis de chaque mois à la pépinière LANAZIA d’Ascain pour proposer des microcrédits aux créateurs et créatrices d’entreprise.

Créée en 1989, l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et leur propre emploi grâce au microcrédit.

L’ADIE s'adresse particulièrement aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. Il s’agit des chômeurs, allocataires de minima sociaux et salariés précaires dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques. L’ADIE leur propose un financement mais aussi un accompagnement personnalisé dans la durée et des micro-assurances.

L'appui financier de L’ADIE propose des microcrédits jusqu’à 10 000 € pour financer tous types de besoins (matériel, stock, trésorerie, production, etc.), des prêts d’honneur jusqu’à 4 000 € sans intérêt et un accès facilité à des primes locales selon les dispositifs mis en place dans chaque région.

L’Agglomération Pays Basque en charge de l’animation de la pépinière Lanazia soutient l’ADIE. Celle-ci propose dorénavant des permanences les premier et troisième jeudis de chaque mois, de 9h00 à 12h00, au sein de la pépinière d’entreprise Lanazia d’Ascain (Zone d'Activité Larre Loré, 314 Rue Larre Lore, 64310 Ascain. Tél. : 05 59 22 73 50). Il est recommandé de s’inscrire auparavant pour être sûr d’être reçu par un représentant de l’ADIE. Les inscriptions se font via l’antenne de l’ADIE d’Anglet :
ADIE Anglet
Centre Jorlis - Résidence de l’Alliance
3, rue du Pont de l’Aveugle - 2e étage
64600 Anglet
Tél. : 0 969 328 110


 

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits