Coopération transfrontalière entre designers régionaux

20.07.2017

Les associations de designers de Nouvelle-Aquitaine et d’Euskadi / Navarre ont officialisé leur alliance  à Hendaye le 29 juin dernier avec le soutien de collectivités territoriales régionales.

C’est lors de la journée mondiale du design industriel organisé le 29 juin que la Fédération des designers en Nouvelle-Aquitaine (FDNA) et l’Association des designers industriels d’Euskadi (EIDE) ont scellé leur union  au sein de l’Alliance des designers Euskadi, Navarre, Nouvelle-Aquitaine (ADENNA).

L’ADENNA rassemble dorénavant plus de 130 membres sur le territoire de l’Eurorégion et aura pour objectif de valoriser le métier de designer, d’en assurer la promotion auprès des entreprises, d’organiser des séminaires et colloques er d’accompagner les collectivités territoriales dans le développement économique du territoire.

La signature de la convention entre la Fédération des designers en Nouvelle-Aquitaine (FDNA) et l’Association des designers industriels d’Euskadi (EIDE) a été réalisée en présence de Kotte Ecenarro, Maire d'Hendaye et conseiller délégué en charge du transfrontalier pour l’Agglomération Pays Basque ainsi que des représentants de l’Eurorégion, du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, du Gouvernement Basque et du Gouvernement de Navarre.

En photo : les élus et représentants des collectivités territoriales ainsi que les présidents des fédérations de designers.

En savoir plus :
http://www.designfdna.org/
http://eideweb.org/

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits