L'euskara: les communes s'engagent

19.11.2010

Le mercredi 17 novembre 2010, dans le cadre de la politique linguistique menée sur le territoire, les 12 communes du Sud Pays Basque se sont engagées pour intensifier l’usage de l’euskara.
Les maires de chaque commune ont cosigné avec la CCSPB et l’OPLB, représentés par leurs présidents, Michel HIRIART et Max BRISSON, des conventions pour encadrer et harmoniser les actions conduites dans chacune des communes (signalétique, traduction de divers documents).

Ces conventions concernent, entre autres la signalétique et la traduction de documents divers.
D’autre part, concernant les formations des agents il a été souligné qu’actuellement 32 agents suivent une formation professionnelle en langue basque.
Beaucoup d’éléments qui présagent la mise en place d’un nouveau partenariat.