Mintzodromoa 3

Le 1 décembre 2016 s’est déroulé l’événement « Mintzodrpmoa » à l’auditorium Ravel de Saint Jean de Luz. Organisé par les services de langue basque du réseau SarEUSka (Sud Pays Basque, Bidasoa-Txingudi, Bortziriak) sur les thèmes “ la langue basque, les frontières et les habitudes de l’enfance” près de 150 personnes ont participé au débat en petit groupe. Comme invités d’honneur des membres du groupe Kalakan, la bertsolari Maddalen Arzallus et le chanteur Peio Ospital. L’événement a été animé par Panpi Mercapide animateur de la radio Gure Irratia, qui celle-ci fêtait ces 35 ans l’année.
Merci à tous les participants et à très vite.

 

 

<iframe frameborder="0" height="360" width="640" src="https://www.youtube.com/embed/aisR1_Mo6K4?rel=0"></iframe>

MINTZORDOMOA 2

<iframe width="750" height="422"src="https://www.youtube.com/watch?v=B0h_LJgztyo"frameborder="0"allowfullscreen></iframe>

Mintzodromoa 1

Première initiative à l'occasion de la Journée Internationale de la Langue basque le 03/12/2014

Le réseau Sareuska a organisé un Mintzodromoa le 3 décembre 2014 de 10h à 12h sur la place Txanaleta à Irun.

Il s'agissait d'un événement transfrontalier destiné aux personnes qui parlent déjà la langue basque et à celles qui sont en train de l’apprendre. L’objectif était de s’entretenir en euskara sur une série de sujets autour d’un café ou d’un rafraîchissement. Au bout de quelques minutes, les participants changeaient de groupe et la conversation se poursuivait sur un autre sujet.

120 participants venus des différents territoires composant le réseau ont pris part à cette animation.

Diaporama de l'événement

 

Reportage de Kanaldude

Regarder le reportage[eu] réalisé par Kanaldude

 

 

Autres articles

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits