UNE AIDE SIGNIFICATIVE EN DIRECTION DES ACQUEREURS D’UN LOGEMENT HLM

A Saint Pée, la résidence Kasko Alde. Un exemple de programme social dont les propriétaires ont bénéficié des aides de la CCSPB

10.09.2012

La Communauté de Communes réaffirme sa volonté d’encourager l’accession sociale à la propriété proposant une aide de 1200 € aux nouveaux propriétaires d’un logement construit par un office HLM (Office 64, le Col, Habitat Sud Atlantique, Coligny…).A cette somme, s’ajoutera un bonus de 500€ pour les logements labellisés "basse consommation énergétique".
Aujourd’hui, ce sont 80% des habitants du territoire qui peuvent prétendre à un logement social. C’est donc l’annonce d’une aide bienvenue et plus particulièrement sur des communes sur lesquelles la pression foncière rend très difficile l’achat d’un logement.
Pour connaître les conditions d’attribution et les démarches à suivre, cliquer ici