Gestion de l'eau: le Sud Pays Basque montré en exemple

26.01.2011

Le trophée AQUA PLUS a été officiellement remis au Président Michel HIRIART pour récompenser la Communauté de Communes Sud Pays basque de la qualité de sa démarche environnementale en matière d’assainissement.  C’est ainsi que la station de LABURRENIA à Urrugne, inaugurée le 7 juillet dernier a été  primée.
De son côté, Albert LARROUSSET, Maire de Guéthary, a lui aussi été récompensé pour la réalisation de la station d’épuration d'Acotz. Depuis la création de la Communauté de Communes Sud pays basque, en 2005, cette station d’épuration est tombée dans le giron de l’intercommunalité dans le cadre de sa compétence assainissement.
Aujourd’hui, le territoire intercommunal est équipé de 8 stations d’épuration dont 2 viennent d’être primées. Ces récompenses portent le témoignage au niveau national de la volonté des élus à préserver leur patrimoine environnemental d’exception.