Aider la reprise et la création d’entreprises

01.10.2015

L’association Bultza fait partie réseau national France initiative et propose  des prêts d’honneur à 0 % sans garantie pour financer la création et la reprise d’entreprise dans tout le Pays basque. En 2014, Bultza a financé 87 entreprises avec 864 000 euros (dont 147 000 euros au titre du dispositif NACRE) de prêts permettant de maintenir ou de créer 206 emplois.

S'appuyant sur un large partenariat d’acteurs économiques, Bultza bénéficie du soutien financier de l’Agglomération Sud Pays Basque depuis 2008. Pour la Communauté d’Agglomération Sud Pays Basque, ce partenariat s’inscrit dans sa politique de soutien aux entreprises et d’accompagnement aux porteurs de projet du territoire.

Dans cet objectif de pérenniser l’emploi local, une opération sur la transmission & reprise d’entreprise artisanale est proposée le vendredi 16 octobre 2015 à Bayonne dans les locaux de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques de Bayonne située au 25 boulevard d’Aritxague.

Cette opération s’adresse particulièrement aux artisans de 55 ans et plus et aux repreneurs souhaitant acquérir une entreprise artisanale.

Programme :

  • 17h00 à 19h00 : ateliers repreneurs  avec des experts comptables, avocats, spécialistes transmission reprise de la Chambre de Métiers, banque, BULTZA  pour des prêts à taux 0% sans garantie, le Conseil Régional présentant son dispositif d’aides, pôle emploi.
  • 18h00 à 19h00 : atelier cédants avec le RSI sur la retraite et un spécialiste du comment bien vivre sa retraite

  • 19h30 : rencontre sur rendez-vous entre cédants (nécessité de s’inscrire au préalable pour indiquer le secteur d’activité concerné) et repreneurs potentiels  (nécessité de s’inscrire au préalable pour indiquer le secteur d’activité recherché) et organiser les rendez-vous qui sont non nominatif. Les personnes concernées sont identifiées avec des codes couleur et des numéros.Pour les cédants potentiels  qui ne désirent  pas encore rencontrer de repreneurs, il y aura la possibilité de rencontrer : experts comptables, avocats, spécialistes de la Chambre de Métiers,  organisme gérant du prêt à taux 0%, Conseil Régional présentant son dispositif d’aide.Un film sur les étapes clés de la reprise sera projeté.

  • 21h00 : cocktail

Inscription sur www.artisanat-aquitaine.fr/transmission pour les cédants et repreneurs ou par téléphone au 05 59 55 82 63 ou email auprès de n.martinez@artisanat-aquitaine.fr 
 
Plus d’infos sur l’association Bultza : www.bultza.org

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits