Lancement du projet transfrontalier MUGABIAN Nautique

Arnaud GAUQUELIN et Stéphane ARMANI entourés des participants au projet MUGABIAN

07.05.2015

Le dispositif MUGABIAN a pour objectif de favoriser les collaborations transfrontalières entre les entreprises de la filière nautisme. Plusieurs réunions collectives, et visites de centres technologiques seront l’opportunité d’échanger et de travailler ensemble.

Echanger, apprendre à mieux se connaitre, identifier les centres d’intérêts communs, innover pour imaginer les produits- services de demain, c’est le message que porte  le projet transfrontalier INNOV MUGABE 2X2 (cofinancé à hauteur de 65% par des fonds FEDER dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération France-Espagne-Andorre POCTEFA ), dont Mugabian Nautique est une des actions phares.

 
Une Première visite a été organisée le Mercredi 6 Mai 2015 au Centre mondial de Conception TRIBORD à Hendaye

Une dizaine de professionnels implantés de part et d’autre de la Bidassoa ont été accueillis par  le directeur Monsieur Arnaud Gauquelin pour participer à la visite du Centre de conception des produits TRIBORD. Au cours de cette visite conviviale, les participants ont pu découvrir les locaux du groupe DECATHLON,  les valeurs de la marque TRIBORD et le processus de conception de ses produits comme le célèbre masque EASYBREATH.


Le Programme des rencontres se poursuit avec :

  • Lundi 18 Mai à 15H à Hondarribia : Echanges avec le Cluster des entreprises du secteur maritime basque et TECNALIA (Groupement de centres technologiques, de recherche et d’innovation du Pays Basque).
  • Jeudi 28 Mai à 16H à Bayonne : Visite de COMPOSITADOUR  (Plateforme Technique Composites et Robotique)


Vous êtes un professionnel du nautisme ?  Vous souhaitez participer à ces prochaines rencontres ?

Contactez-nous par mail  ou par téléphone : 05 59 48 30 85

 

#nautisme

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits