> Envoyez une carte postale à vos amis

POP-UP

Compagnie Teatro Delle Briciole (Italie)
Théâtre de papier et comédiens - 45 min

Quand le théâtre réinvente le livre animé (également appelé Pop-up), les jeux d’un enfant de papier et d’une balle énigmatique parviennent à toucher aux aspects primordiaux de notre imaginaire. Une suite de micro-histoires naît de presque rien : une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente… Le regard du spectateur épouse ce ballet d’illusions nourri de formes géométriques, de couleurs et de sons qui se métamorphosent sans cesse. Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives. Une exploration de l’imaginaire infantile.

Compagnie Teatro Delle Briciole (Italie)

Convaincu de l'importance d'une confrontation avec des expériences théâtrales originales éloignées de l'univers traditionnel du théâtre pour enfants, le Théâtre delle Briciole se propose avec ce chantier de confier à des groupes de recherche italiens la mission de créer un spectacle pour enfants. Après Baby don’t cry (Babilonia Teatri, 2010), La Repubblica dei bambini (Teatro Sotterraneo, 2011), avec Pop-Up Un fossile di cartone animato (I Sacchi di Sabbia, 2013), se conclut le 1er volet du projet dédié à l'enfance.

I SACCHI DI SABBIA
Au cours des années, la compagnie s’est distinguée sur le plan national en recevant d’importantes marques de reconnaissance pour la particularité d’une recherche qui s’inscrit dans la réinvention d’une scène populaire contemporaine.
Déjà lauréate de deux Premi ETI (Prix de l’Ente Teatrale Italiano) pour Il Debutto de Amleto, la compagnie Sacchi di Sabbia se voit nominée au Premio Ubu 2003 avec le spectacle Orfeo. Il respiro (“... pour leur savant mélange d’ironie, d’intrigue et de métaphysique”) et reçoivent le Premio Speciale Ubu 2008.
Oscillant sans cesse entre recherche et tradition, entre tragique et comique, le travail de Sacchi di Sabbia a fini par se concrétiser en un langage qui mêle les arts (arts visuels, danse, musique) dans la recherche de lieux de performance insolites et avec un regard toujours vivant et attentif sur la région où le spectacle est proposé.

http://www.kurieuze.net/spectacle/pop-un-fossile-de-dessin-anim%C3%A9

Séance(s) tout public

A partir de 3 ans

  • le 22/03/2017 à 15:00, Urrugne (Salle Patronage / Béhobie) (complet)
  • le 26/03/2017 à 10:30, Urrugne (Salle Patronage / Béhobie) (complet)

Je réserve !


Projet confié à I Sacchi di Sabbia
De Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo, Giulia Solano
Avec : Beatrice Baruffini et Serena Guardone
Livre de Giulia Gallo
Création lumière : Emiliano Curà
Réalisation décor : LabTdb (Paolo Romanini)

< retour à la liste des spectacles

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits