Communauté d'Agglomération Pays Basque - Pôle territorial Sud Pays Basque > Économie > Transfrontalier > Connect Innovation bai !, un projet européen pour connecter le territoire aux spécialisations intelligentes

Connect Innovation bai !, un projet européen pour connecter le territoire aux spécialisations intelligentes

Financé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du 1er appel à projets POCTEFA 2014-2020, Connect Innovation bai ! fait le choix de l'innovation pour stimuler le tissu entrepreneurial du bassin économique "Bidasoa-Sud Pays Basque" autour de 3 filières phares : Océan, glisse & activités aquatiques, Agro-culinaire et Economie créative.

Les partenaires s'inscrivent ainsi dans la continuité du protocole d'engagement de collaboration (898 Ko) pdf, signé le 14 Juin 2013, en mettant à profit les enseignements tirés des précédents projets POCTEFA : Innov'Mugabe (2010-2012) et Innov'Mugabe (2012-2014). L'accent est donc mis sur la :

1/ Connexion des stratégies territoriales de l'innovation

2/Connexion des entreprises aux stratégies de spécialisation intelligente

3/ Connexion entre le monde de l'innovation et les entrepreneurs du territoire

Fiche projet Connect Innovation bai ! (557 Ko) pdf

Vidéo du projet (réalisée par la CAPB) :

« Dans le cadre du projet transfrontalier CONNECT INNOVATION BAI*, la Communauté d’ Agglomération Pays Basque  investit dans l’innovation à travers l’Ocean Living Lab. L'une des actions du projet nommée Txingudi Lab a pour but de mener des expérimentations de produits pour accompagner les entreprises du territoire dans leur démarche d’innovation. Cette vidéo présente le pilote 1 et les tests menés sur les pirogues conçues par la société Woo Outrigger. » 

*cofinancé par le fonds européen de développement régional (FEDER) du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne France Andorre (POCTEFA 2014-2020)

                                                                                   

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits