Qui fait quoi ?

En matière d’eau potable et d’assainissement, l’Agglo Sud Pays Basque est compétente sur 10 des 12 communes : Ainhoa,  Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean de Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne. Pour les 2 communes restantes, Ahetze et Arbonne, l’Agglomération a transféré sa compétence au syndicat URA.

La gestion du service public d’eau potable est assurée en régie sur Sare, avec le concours de la commune. À Urrugne, elle est confiée à l’entreprise A.G.U.R. et sur le reste du territoire, à la Lyonnaise des Eaux.   

La gestion du service public de l’assainissement collectif est confiée à l’entreprise A.G.U.R. sur Ainhoa, Saint-Pée-Sur-Nivelle et Sare et sur le reste du territoire, à la Lyonnaise des Eaux.  
 

Le Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC) est assuré directement par l’Agglomération sur Ainhoa,  Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne. Pour les 2 communes restantes, Ahetze et Arbonne, l’Agglomération a transféré sa compétence au syndicat UHABIA.

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits