Nos sentiers de randonnés déteriorés

Barrière dégradée. Elle servait à protéger le sentier de l'intrusion des quads, motos et 4/4

03.04.2013

Nous avons créé un Plan Local de Randonnées en 2010. Aujourd’hui, il ne compte pas moins de 32 circuits pédestres et 7 VTT,  ce qui représente environ 400 km pour découvrir toutes les richesses de ses communes littorales et rurales.*

Nous investissons des sommes conséquentes chaque année pour l’entretien de ces sentiers, pour la pose et la maintenance d'une signalétique bilingue afin d’offrir aux randonneurs un service public de qualité et sécurisé.
Malheureusement, il est déplorable de constater de plus en plus d’actes de vandalisme : barrières cassées, panneaux d’affichages taggués, fléchage enlevé etc… Aussi, l’argent public dépensé pour la remise en état ne peut être utilisé pour la création de nouveaux sentiers . Nous le regrettons, et faisons appel au sens civique des randonneurs pour qu'ils adoptent un comportement respectueux de la nature.

* Le guide rando 64 est disponible dans tous les offices de tourisme de l'Agglo au prix de 8 €

Flèche cassée: problèmes d'orientation pour les randonneurs.

Panneau informatif tagué Photo: Agglo Sud Pays basque