Agglomération Sud Pays Basque > Développement économique > Transfrontalier > Etude de marché sur le positionnement stratégique des produits locaux

Une étude de marché sur le positionnement stratégique des produits locaux

Fruit des travaux engagés lors du projet européen Innov'Mugabe (POCTEFA 2010-2013), cette étude, cofinancée par l'Eurorégion Aquitaine-Euskadi, vise à établir un diagnostic territorial des produits du secteur primaire (agricoles, pêche, aquaculture) du territoire "Bidasoa/Sud Pays Basque" afin d'en améliorer la communication auprès des consommateurs.

Par cette action, l'Agglomération Sud Pays Basque et son partenaire Bidasoa activa souhaitent favoriser les circuits courts dans l'optique de :

1/ Promouvoir le secteur agro-culinaire local avec le soutien des politiques "Qualités" et "Développement durable"

2/Faciliter la coopération transfrontalière via la promotion des produits locaux et des producteurs pour un rayonnement territorial du bassin de vie "Bidasoa-Txingudi' à l'échelle aquitaine et euskadi

                                                                                                                 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits