Tourisme

L’activité touristique occupe une place importante dans l’économie du Sud Pays Basque. L’Agglo Sud Pays Basque a donc identifié cette filière comme prioritaire dans sa stratégie de développement économique. 

Les enjeux sont importants : notoriété, retombées économiques, maintien de l’activité tout au long de l’année et mobilisation des acteurs.  C’est pourquoi l’Association Terre et Côte Basques a vu le jour en 2007. 

Le territoire offre différentes formes de tourisme : balnéaire, de bien-être, vert, historique, culturel ou encore artistique. Sur le littoral comme dans l’arrière-pays, sur les sentiers de randonnées comme sur les plages de sable fin, les actions de l’Agglo Sud Pays Basque visent à offrir aux visiteurs des séjours de qualité.

Du wifi gratuit de la montagne à l’océan !

A l’heure où Internet est le moyen de communication et de réservation préféré des vacanciers, l’Agglo Sud Pays Basque a choisi de faire du développement numérique de son territoire une priorité.

Après avoir développé, avec ses partenaires de la Côte Basque, un site web mobile et une application pour smartphones et tablettes (Macotebasque.com), l’Agglo a décidé de déployer, à l’échelle de son territoire, des Hot Spots Wifi permettant aux touristes de se connecter, facilement, gratuitement et sans surfacturation à Internet.  A ce jour, 25 points Wifi publics et gratuits ont été installés sur l’ensemble du territoire faisant du Sud Pays Basque une référence en la matière.

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits