LANCEMENT D’UN APPEL A PROJETS FINANCEMENT PARTICIPATIF LE 14 SEPTEMBRE 2017

Vous portez un projet innovant de création ou de développement entrepreneurial au Pays Basque en 2018?

Vous souhaitez faire appel au financement participatif via internet pour trouver une partie des fonds nécessaires au développement de votre projet ?

Candidatez à cet appel à projets.

  • 10 projets sélectionnés accéderont à des conditions particulières pour lancer en 2018 leur campagne sur la plateforme de financement participatif partenaire Bulb in Town
  • Les 4 meilleurs projets bénéficieront en plus d’un accompagnement personnalisé d’AINTZINA pour l’ensemble des éléments nécessaires à la présentation de leur projet sur la plateforme,  le suivi de la campagne, jusqu’à la collecte de la levée de fonds  participatif auprès des internautes.

 Les questions clés ?

Pourquoi le financement participatif ?

La principale difficulté rencontrée par les créateurs d’entreprise reste la recherche de leur financement.
Cet appel à projets vise à répondre à cet écueil en proposant aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé et gratuit pendant tout le processus de préparation et de lancement de la collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif partenaire Bulb in town.

Quels sont les critères d’éligibilité pour répondre à cet appel à projets ?

1.    Entrepreneur ayant un projet de création ou de développement d’entreprise nécessitant (*) la recherche d’une partie des fonds nécessaires pour financer l’investissement, la conception, la fabrication et le lancement commercial de produits / ou services via une plateforme  de financement participatif.
(*) Cela peut être un projet de création ou de développement d’une entreprise, d’un commerce, d’une activité artisanale, culturelle, industrielle, agricole aussi bien que d’une start-up.
2.    Le territoire de réalisation du projet doit être au Pays Basque.
3.    Etre une société accompagnée par LANAZIA ou vouloir rejoindre cette communauté dynamique.
4.    Le projet doit intégrer d’une façon ou d’une autre, une notion de proximité.
5.    Votre projet doit apporter une nouveauté, innovation technologique, organisationnelle, commerciale, sociale, environnementale, disruptive.
6.    L’utilisation des réseaux sociaux est un prérequis pour la  promotion du projet sur une plateforme de financement participatif.

Quels sont les principales dates clés de cet appel à projets ?

26 septembre 2017 de 9h à 12h – à Lanazia
Réunion d’information sur le crowdfunding,  présentation de l’appel à projets et témoignages par l’Association Aintzina et Lanazia
Publication officielle du lancement de l’appel à projets.

6 Octobre 2017 de 9h à 17h – à Lanazia
Stand d’information à la pépinière d’entreprises Lanazia afin de conseiller les entrepreneurs pour compléter leur dossier de candidature.

17 novembre 2017 à 12h : clôture de l’appel à projets

14 décembre 2017 de 9h à 17h à Lanazia :
-    Comité de Sélection, audition des 10 candidats  présélectionnés,  et nomination des 4 lauréats accompagnés par Aintzina pour le lancement de la campagne sur la plateforme Bulb in Town
-    Réunion plénière de remise des prix des candidats sélectionnés avec Aintzina et Bulb in Town

Du 15 décembre 2017 à Juin 2018 :  
Lancement des campagnes des 4 meilleurs projets et accompagnement personnalisé pendant 4 mois d’AINTZINA pour l’ensemble des éléments nécessaires à la présentation de chaque  projet sur la plateforme de financement participatif, le suivi de la campagne, jusqu’à la collecte de la levée de fonds  auprès des internautes.

Télécharger le mode d'emploi (1.4 Mo) pdf

Dossier de candidature à télécharger :

Dossier disponible à partir du 14 Septembre

Contact:
AGGLOMERATION PAYS BASQUE
lanazia(at)communaute-paysbasque.fr
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