> Envoyez une carte postale à vos amis

LE SILENCE ATTRAPE PAR LA MANCHE

Compagnie Les Cailloux Sauvages
Théâtre - 45 min

Création soutenue par l'Agglomération Pays Basque, en résidence au Pôle Sud Pays Basque

Cette pièce pour dire l’enfance dans ce qu’elle a de plus fragile, et de plus fort aussi. Accompagnée d’objets, la comédienne compose un monde sensible et infiniment poétique invitant chacun à laisser résonner des sensations, des émotions.

«Lorsqu’il rêve dans sa solitude l’enfant connaît une existence sans limite. Sa rêverie n’est pas de fuite, mais d’essor, d’envol. Ces trous de solitude, ces minutes apparemment vides, ces instants qui ont le gris des gouffres sont une occasion d’élan vers le monde, bras ouverts». Pierre Péju.

Séance(s) tout public

à partir de 5 ans

• le 14/03/2018 à 15:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 18/03/2018 à 17:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)

Je réserve !

Séance(s) scolaires

GS / CP / CE1 / CE2

• le 12/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 12/03/2018 à 14:30, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 13/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 13/03/2018 à 14:30, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 14/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 15/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 15/03/2018 à 14:30, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 16/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 16/03/2018 à 14:30, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 19/03/2018 à 10:00, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)
  • le 19/03/2018 à 14:30, Hendaye (Espace culturel Mendi Zolan)

Compagnie Les Cailloux Sauvages

La compagnie est née à Toulouse, sous l'impulsion de Zaz Rosnet pour créer une série de robes à histoires, spectacles dans des robes ou robes spectaculaires. Petits formats très nomades à l'image de la compagnie.
La compagnie a passé quelques années Paris. Ce fut l'occasion de rayonner en Île de France, et au delà. Quelques années déjà que nous voici arrivés en Aquitaine. Quelque chose se dessine comme un ancrage, des liens se tissent avec des structures, des compagnonnages s'inventent avec des artistes. Le projet de la compagnie est dédié au jeune public.

Zaz ROSNET, metteur en scène, comédienne et plasticienne
Comédienne et plasticienne pour le spectacle vivant, Zaz Rosnet porte le projet artistique de la compagnie Les Cailloux Sauvages.
Issue des sciences sociales, sa formation s'est faite sur le terrain, et auprès d'artistes engagés dans le champ de l'objet et du mouvement.
Elle a travaillé en solo sur une série de robes spectaculaires, spectacles autoportés pour jauges réduites.
Avec Bastien Authié elle a ouvert un espace pour le non-verbal, la LSF et la danse.
Elle a choisi de créer pour le jeune public, et aime tout particulièrement les bébés. Elle aime les performances et les installations par goût pour l'éphémère et les lieux non-scéniques.
Elle s'entoure en ce moment de complices rencontrés en Aquitaine. Elle travaille avec des matières, textiles, papiers, langues, sensations.

Isabelle FLORIDO, comédienne

Née en 1971, de parents sourds et espagnols, Isabelle Florido découvre l'Art Dramatique à 22 ans, et après avoir eu son diplôme d'ingénieur en électrotechnique, se lance en toute logique dans le théâtre.
Le parcours de cette comédienne polyglotte et curieuse de tout est très éclectique : commedia dell'arte, manipulation de marionnettes, comédie musicale, Shakespeare dans le texte, théâtre contemporain, poésie dite ou signée.
Son exploration des potentialités théâtrales de la langue des signes, commencée en 2001, se poursuit depuis 14 ans avec Les Compagnons de Pierre Ménard.
Isabelle a également mis un pied dans le cinéma avec divers rôles dans des courts, moyens et longs-métrages.

Voir le Site internet

Formation (s) enseignants
  • le 07/03/2018 de 14:00 à 17:00, Ciboure (ferme Espeletenia)

Écriture, mise en scène : Zaz Rosnet
Jeu : Isabelle Florido
Régie plateau : Estelle Coquin ou Hannah Daugreilh
Complicités chorégraphiques : Céline Kerrec & Miles Siefridt
Scénographie : Hannah Daugreilh
Création objets sonores : Estelle Coquin
Créations olfactives : Clémentine Humeau
Construction : Patrice Chatelier

Coproduction : IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde, Communauté d’Agglomération Pays Basque, Communauté de Communes Erdre & Gesvres.

Avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Cie Florence Lavaud - Chantier Théâtre, de la Mairie de Canéjan, de l'Agora à Billère et de la Mairie de Pessac.

< retour à la liste des spectacles