> Envoyez une carte postale à vos amis

JE SUIS LA BETE

Compagnie (Mic)zzaj
Théâtre et musique - 70 mn

Création soutenue par l'Agglomération Pays Basque, en résidence au Pôle Sud Pays Basque

Je suis la bête est une invitation à écouter l'histoire d'une enfant sauvage, comme une forme de conte qui explore, dans une langue aux sonorités vibrantes, la lisière trouble entre humanité et animalité. 

Installés au plateau, les spectateurs sont plongés dans la narration via un dispositif immersif, où entrent en résonance la voix de la comédienne, la composition pour violoncelle et contrebasse, la partition électroacoustique faite de sons abstraits ou captés dans la nature, la scénographie et la création lumière, formant un espace de sensibilité aiguë.

Une expérience de spectacle singulière et intense, que selon Anne Sibran, «chacun va traverser percé de vibrations et de mystères ».

Séance(s) tout public

à partir de 11 ans

  • le 16/11/2017 à 20:30, Sare (Salle Lur Berri)

Je réserve !

Séance(s) scolaires

4ème / 3ème

  • le 16/11/2017 à 14:30, Sare (Salle Lur Berri)
  • le 17/11/2017 à 10:00, Sare (Salle Lur Berri)

Compagnie (Mic)zzaj

Créée en 2002, la compagnie (Mic)zzaj est implantée en Savoie. Son travail s’inscrit dans un croisement des langages et des formes artistiques, trouvant son inspiration première dans la musique et le son. Les projets développés par (Mic)zzaj et Pierre Badaroux, musicien et compositeur, font se rencontrer les musiques, l’image, le texte et portent une attention particulière aux modes de diffusion (multi -diffusion, casques, ambisonie, ...), et de réception des oeuvres (scènes circulaires, spectateurs au coeur du dispositif).

(Mic)zzaj propose à ce jour des concerts narratifs sous casques (L’histoire de Clara – prix MOMIX 2012 -, A l’impossible on est tenu, Danbé, Longtemps j'ai dormi dans l'oreille de ma mère), un concert documentaire (Clima(x)), un spectacle sonore narratif et immersif (Je suis la bête), des ciné-concerts, du quartet au solo (Finis Terrae, Arsenal, Les Aventures du prince Ahmed, L’homme à la caméra, La fièvre des échecs), des installations photographiques, textuelles et sonores, en relation avec un territoire (Les Stéréoscopies sonores), des projets instrumentaux (quartet, duo, solo), et de nombreuses actions pédagogiques innovantes, où se mêlent musique improvisée et musique électroacoustique.

Voir le Site internet

D'après le roman d'Anne Sibran (éd. Gallimard, collection "Haute Enfance")
Adaptation, conception et composition : Pierre Badaroux
Création sonore : Pierre Badaroux et Vivien Trelcat
Conseil à la mise en scène : Philipp Weissert
Scénographie : Barbara Kraft
Création lumière : Nicolas Barraud
Dispositif ambisonique : Vivien Trelcat

Avec Odja Llorca, voix / Pierre Badaroux, contrebasse et électroacoustique / Didier Petit, violoncelle / Vivien Trelcat, électroacoustique / Frédéric Gillmann, régie générale et lumière / Jean-Pierre Cohen, régie son

Coproduction : Le Dôme Théâtre - Scène conventionnée d’Albertville, Théâter Nouvelle Génération - CDN de Lyon, la Méridienne - Scène conventionnée de Lunéville, le Théâtre des Quatre Saisons - Scène conventionnée de Gradignan, le Théâtre d’Aurillac - Scène conventionnée, Communauté d’Agglomération Pays Basque, la Communauté de communes Cœur de Tarentaise.

Avec le soutien de Scènes et Territoires en Lorraine, l’Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, La Chartreuse - CNES de Villeneuve lez Avignon, le CENTQUATRE-PARIS, l’Apostrophe - Scène nationale de Cergy, l'Espace Georges Simenon – Rosny-sous-Bois, Fontenay-en-Scènes, les Arts Improvisés.

Je suis la bête a reçu l’aide à la création de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

La compagnie (Mic)zzaj / Pierre Badaroux est conventionnée par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de Savoie et soutenue pour son fonctionnement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

< retour à la liste des spectacles

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits