> Envoyez une carte postale à vos amis

ULYSSE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE

Compagnie Le cri de l'armoire (Ile-de-France)
Concert épique - 70 min

Si l’on qualifie de « héroïque » un acte qui a pour résultat la vie sauve d’autrui, que dire d’Ulysse qui ne ramènera aucun de ses compagnons vivants ?
Et pendant ce temps, que fait Pénélope, elle qui passe ces années à être « prétendue » par tous ces hommes vivant dans sa maison ?

Ulysse nuit gravement à la santé est le concert épique qui vous propose une autre lecture de L’Odyssée. Câblés, pluggés, le guitariste et le chanteur/conteur vont triturer « le rusé » – dont les choix mènent souvent à des massacres peu glorieux – pour savoir ce qu’il a à dire pour sa défense. Que ce soit slamé, clamé ou crié, c’est décidé : Écorchons Ulysse, libérons Pénélope !

Séance(s) tout public

A partir de 11 ans

  • le 01/06/2017 à 20:30, Saint-Pée-sur-Nivelle (Espace culturel Larreko)

Je réserve !

Séance(s) scolaires

CM / 6ème / 5ème / 4ème

  • le 30/05/2017 à 14:30, Saint-Pée-sur-Nivelle (Espace culturel Larreko)
  • le 31/05/2017 à 10:00, Saint-Pée-sur-Nivelle (Espace culturel Larreko)
  • le 01/06/2017 à 14:30, Saint-Pée-sur-Nivelle (Espace culturel Larreko)
  • le 02/06/2017 à 10:00, Saint-Pée-sur-Nivelle (Espace culturel Larreko)

Compagnie Le cri de l'armoire (Ile-de-France)

La compagnie Le Cri de l'armoire est née d’une double envie : celle de promouvoir l’art du récit sous toutes ses formes (conte, théâtre, danse, musique…) en assurant la diffusion des créations de Marien Tillet, mais aussi celle de faire du développement de la culture en milieu rural, un de ses axes forts.

Ainsi, bien qu’oeuvrant sur des territoires géographiques variés, c’est par le croisement des genres et des propositions que les artistes de la compagnie, sous la tutelle de Marien Tillet, vont à la rencontre des populations, favorisant l’accès aux oeuvres contemporaines et l’approche de la dimension artistique pour des publics éloignés des circuits habituels de diffusion.

Voir le Site internet

de et par Marien Tillet : slam / récit
Mathias Castagné : guitare
Alban Guillemot : lumières / son

Production : Le Cri de l’Armoire
Coproduction : Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet avec le soutien du festival Rumeurs Urbaines et le Théâtre Le Cormier de Cormeilles-en-Parisis.

< retour à la liste des spectacles

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits