crédits : Georgie Bezborodov

La Belle Saison du Sud Pays Basque 2017 est la seconde édition d'un festival itinérant sur un territoire coutumier d'expériences culturelles et artistiques variées.

L'originalité est au coeur de cette seconde édition et la rencontre en est le fil conducteur. Du 22 au 29 octobre, de Saint-Jean-de-Luz à Sare, le "spect'acteur" est convié à faire sienne la programmation ponctuée de surprises en tous genres.

Suivez le guide en la personne d'Hervé Estebeteguy, directeur artistique de cette édition...

Bruno Carrère

Conseiller délégué en charge des partenariats culturels.

Communauté d'Agglomération Pays Basque

 

Pour cette deuxième édition de la Belle Saison du Sud Pays Basque que 'jai eu grand plaisir à co-construire avec le service culture du pôle Sud Pays Basque, nous avons souhaité sous des formes inventives et surprenantes interroger et célébrer le mouvement. Comme un vent qui nous déplace, aussi doux...que bouleversant. Un souffle qui remue nos frontières intérieures. Et qui, au fil des rencontres, laisse l'empreinte d'une émotion.

Attention, vous allez assister à une invasion massive d'artistes ! Ils seront au plus près de vous : familles, habitants, voyageurs, visiteurs... Ils auront autant de propositions artistiques, que d'envies d'inventer des parcours des plus inattendus, sur l'ensemble du territoire. De jour comme de nuit... Car vivre et faire ensemble, c'est l'idée de ce festival itinérant. Alors, préparez votre sac à dos, le voyage commence sur ces quelques mots empruntés à Bertolt Brecht : "Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l'art de vivre".

Hervé Estebeteguy

Directeur artistique

Téléchargez le programme. (3.5 Mo) pdf

 

JEUDI 26 OCTOBRE

VENDREDI 27 OCTOBRE

SAMEDI 28 OCTOBRE

DIMANCHE 29 OCTOBRE

 

 

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits