Compagnie Graine de vie

Crédit : Yves Petit

Résidence de création et de partage BLANCHE EBENE du 6 au 19 mars 2017
avec Laurie Cannac et Alexandra Lupidi

Stage les 11, 12 et 18 mars (10h-13h + 14h-18h) à Urrugne (Salle du Patronage / Béhobie)
+ dimanche 19 mars (17h) présentation au public (jauge limitée donc réservations fortement conseillées au 06 35 16 25 91)


Après y avoir joué Faim de loup et Queue de Poissonne, Laurie Cannac, marionnettiste corporelle, revient au Pays Basque avec Alexandra Lupidi, musicienne pour s'aventurer à interpréter en marionnettes et en musique un nouveau conte : Blanche Neige.

Le travail de la Compagnie Graine de Vie interroge particulièrement les différents niveaux de lecture des contes traditionnels, pour leur redonner le pouvoir de s'adresser à chacun de nous, quelque soit son âge.

Cette nouvelle création aborde le conte de Blanche Neige sous un angle particulier : l'interrogation sur ce qu'est la féminité au delà des apparences et des clichés. Ainsi, elle invite des femmes à venir activement prendre part aux répétitions, afin à la fois d'échanger des réflexions sur ce sujet, mais aussi de partager le plateau avec elles, en les intégrant dans des parties chantées ou jouées du spectacle lors de la présentation publique qu'elles donneront de ce travail le 19 mars 2017.

Claude Labat, spécialiste en mythologie basque, nous fait aussi l'amitié de sa présence afin de développer à sa manière les thèmes mythologiques et historiques qu'aborde Laurie Cannac dans ce travail; la femme sauvage, la chasse aux sorcières, les animaux magiques...

© Copyright 2016, Tous droits réservés

 

 

Crédits